Aller au contenu - Aller au menu - Accessibilité

Centre départemental du patrimoine - Abbaye d'Arthous Conseil Général des Landes
ok

Festival International de Céramique

Pendant 19 ans, le Conseil départemental des Landes a valorisé la création céramique, à travers le Festival International qui lui était consacré, mais également par ses expositions temporaires qui rendaient hommage à des artistes contemporains.

Avec 14 pays invités et 30 artistes mis à l’honneur, le Festival international de céramique, organisé sous la direction artistique de l’Association Terres d’Aquitaine,  représentait un temps fort pour les amateurs de céramique en Aquitaine.

Mali, Burkina-Faso, Maroc, Mexique, Inde, Turquie, Algérie, Chine, Togo ont fait partie des pays invités, tout comme les artistes Fanny Ferré, Jean-Paul Van Lith, Daphné Corregan, Gilles Suffren, Jacques Kaufmann, Jacky Coville ou encore Tjok Dessauvage que nous avons eu le plaisir d’exposer.

En 2017, le site départemental engage un vaste chantier d’aménagement de la cour et de l’église, afin d’en améliorer l’accessibilité et les usages. Les travaux sont programmés sur une durée d’au moins 8 mois, à partir du printemps.

Compte-tenu de ces travaux, le Festival international de céramique ne pourra se tenir en 2017. Cependant l’abbaye restera ouverte au public d’avril à novembre ; elle proposera un nouveau circuit de visite et une programmation culturelle adaptée aux contraintes du chantier.

Découvrez les éditions précédentes

Festival_2016.pdf

Festival_2015.pdf

Festival_2014.pdf

Festival_2013.pdf

Festival_2012.pdf

Envoyer à un ami
Retour haut de page